Geeks de tous pays, identifiez-vous!

Basshunter – LOL(^^)

Date de sortie Française : 05/05/08
Tracklist :
01. Now you’re gone
02. DotA
03. Boten Anna
04. I’m your Bass Creator
05. Russian Privjet
06. Professionnal Party People
07. GPS
08. Hello there
09. We are the Waccos
10. The Beat
11. Without Stars
12. Throw your hands up
13. Strand Tylösand
14. Between the Two of Us
15. Boten Anna (remix)
16. DotA (remix)
17. Jingle Bells
18. Beer in the Bar

Extrait : We are the Waccos

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

BigFatGio: Non je pense déjà bien emphasizer le coté « c’est pas un vrai geek » : il a une vie sexuelle, il est connu et il traduit ses morceaux en anglais pour faire mainstream.
Tresch: Y a rien de vraiment nouveau là. Par contre, tu peux dire que dans le clip de la version anglaise il a un casque trop moche et qu’on dirait qu’il fait une crise d’épilepsie derrière des platines pas allumées alors que le clip de la version originale défonce!

BigFatGio: Ouais, mais qu’est-ce qu’il branle sur un hovercraft/bateau de feinte, dans le clip original ??
Tresch: Héhé c’est ça qui gère

Voilà l’idée originale de la critique d’album qui vient: une conversation sur MSN. Vous noterez que, contrairement à l’idée répandue, il n’y a pas de « lol » dans cette discussion. Pour rectifier ça, l’album que je m’apprête à critiquer s’appelle tout simplement « LOL (^^) ». Pour les ignorants et les vieux, ça veut « mort de rire (je rigole) ». On s’attend donc à une profondeur sans pareille dans le propos.

Cet album, qui ne prête pas pourtant tellement à rire, c’est le premier album de Basshunter, le fameux DJ suédois auteur de tubes intergénérationnels comme « DotA » et « Boten Anna ». Vous, qui lisez chaque article de Flat Bite, qui avez les goûts qu’il faut, vous vous souvenez évidemment de ces tubes, vous les connaissez même par coeur.
D’aucuns diraient que DotA serait copié sur un certain « Daddy DJ ». « DotA » ne plagie pas, il transcende. Pour une fois, les geeks semblaient avoir pris un peu le contrôle des maisons de disques. Plus besoin d’Hadopi, de licence, de iTunes, ça y est la révolution est en marche. En plus, ses paroles étaient au départ étonnamment originales. Le DJ y dépeignait les habitudes d’une jeunesse qui passe son temps devant le PC, qui ne voit pas la lumière du jour, et qui survit grâce au McDonald’s Delivery…

Bon, je sais ce que vous vous dites, il pourrait quand même parler de l’album. Ben non. Chacun sait que ce que fait Basshunter est merdique, surtout la version traduite en anglais, à base de chansons d’amour mièvres, sur lesquelles on a rajouté du gros boumboum dégueulasse. Sans parler des crises d’épilepsie devant des platines éteintes.

« We never see the daylight »

Et dire qu’au départ il m’inspirait une certaine sympathie, avec sa tronche de raie et ses chansons de geek, ses clips tournés dans la chaleur moite et obscure d’une LANparty. C’est vrai, OK, depuis le départ, sa geeketé paraissait douteuse, mais il aurait pu garder le créneau, ou même faire autre chose, et laisser Anna le bot tranquille. Au lieu de ça, il a gardé les mêmes chansons pour en faire “Now you’re gone” ou bien “All I ever wanted”, et il est parti dans les méandres de la dance de merde. Concurrencer David Guetta, c’est peut-être là tout ce qu’il a jamais voulu faire.

BigFatGio.

PS: Pour les plus pervers d’entre vous, vous aurez noté que la référence à la vie sexuelle de Basshunter n’a pas donné suite. Ceci est voulu. C’est pour que s’assurer que Flat Bite reste le blog musical non pornographique. Pour plus d’informations, cherchez “basshunter nude” sur Google, en désactivant le filtre, par exemple.

Ou bien, si vous aimez, téléchargez:
Basshunter Basshunter - LOL (^^)

7 Responses to “Geeks de tous pays, identifiez-vous!”

  1. Tac says:

    Nooon BFG! NOOOOOOOOON!
    Il ne fallait pas faire ça!!! Tu devais ne plus jamais le dire ni meme l’écrire bordel! Je t’en conjure n’utilise plus LE “mot tabou”! C’est trop lourd de conséquences! :(

    Beh oué : si jamais il reste encore kelke survivants des névrosés érant sur le blog encore en pleine takicardie après ton article sur leur déesse de la douleur auditive tu vas tous nous les achevé là.

    Mais si tu c de quel mot je parle, voyons…
    koi? t’est pas sur?
    Voyons le mot ki s’épèle P-L-A-G-I-A-T of course!!!

    Si jamais ils lisent ke tu as re-utilisé ce mot ce sera horrible. Ils vont tous se retrouver plongé dans leur pire cauchemar (ki plus est devenu réalité) : ton article!!! Ils vont tous replonger dans leur frénésie meurtrière mé ce sera la fois de trop j’en est bien peur. Ils ne supporteront pas de revivre une telle épreuve (pour eux).

    Réalise tu la gravité de ton acte ?!??!!!

    Tout bien réfléchit c’est peut-etre pas si mal en fait…

    PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT! PLAGIAT!

    Voila ça c fé, on sera trankil mintenen ;)

    Tac

    Ps : j’encule toujours l’orthografe et vous savé koi? Vous devriez tous essayer : violer une règle a toujours un coté exitant, allez savoir pk…
    Pps: je suis fan du concept d’ajouter “de feinte” comme adjectif. Encore une fois, allez savoir pk…

  2. CharlyCharly says:

    Basshunter, il me saoule.
    Au début, ça allait. Déjà, il parlait à l’envers. Ensuite, il dansait de la pré-tectonique sur des pédalos avec, comme BigFatGio l’a très justement remarqué, sa tête de raie et des boums-boums dégueulasses.
    En fait, passer sa musique et ses clips c’était pas parce qu’on aimait le son mais plus pour se foutre de sa gueule.
    Et puis les geeks étant geeks et msn aidant, je suppose que basshunter a du être connu comme ça:
    “H4Xl0R|]: lololol roflol ptdr ta vu le clip de b4sshunt3r? c tro kik mdr
    8it0Q: lol trop phun il jou a DotA ce n@@b atan jkit wow é on en parl sur irc”

    Et c’est là que ça a dérapé.
    Parce que sa tête de raie, il l’a vite abandonnée. Parce que sa musique réservée aux geeks suédois est devenue une musique qu’on entendait en boite de nuit, et vu que c’était en anglais, les petites blondasses aux gros nichons et au QI d’un banc d’huître ont pu comprendre ce qu’il disait via google translate. Et elles se sont même dit “waouh c’est trop un type bien Basshunter. En plus il est trop beau quoi !”
    Depuis, quand je vois un nouveau clip de basshunter, je le regarde machinalement. Et quand je le vois jouer à la wii avec une petite brunette à grosse poitrine et mini-jean troué à ras-la-salle-de-jeux, ou mater sa soeur sur la plage, bin ça me fait ch***.
    Parce que je suis sûr que moi, qui me considère comme un type “normal”, voire même bien, jamais ça m’arrivera.
    L’autre bas-de-plafond là, bin ça lui arrive tous les jours.

    Alors du coup, je remets mon CD de Daddy DJ de quand j’étais plus jeune, et je me dis qu’en plus, il a rien inventé ce fichu basshunter. Il avait juste tout pompé sur une perle sortie il y a une dizaine d’années.

    Il a quand même bien joué. On se foutait de sa gueule, maintenant je suis sûr que c’est l’inverse.

    CharlyCharly

    Ps: En y repensant, si on reprend “the girl in red” et qu’on y fout un boum-boum dégueulasse avec une nana random qui fait bouger ses miches devant une lamborghini garée à côté d’une piscine à Marbella, il doit y avoir moyen de faire péter les charts…

  3. Mickael says:

    Mer il é fou

  4. BigFatGio says:

    Enkuler de rire

  5. CharlyCharly says:

    Océan cor plus fou ?

  6. CharlyCharly says:

    Je disais quoi déjà à propos d’une musique immonde, d’une lamborghini, de nanas qui font bouger leurs miches à côté d’une piscine ?
    Je savais que j’aurais dû breveter le concept.

  7. CharlyCharly says:

    http://www.youtube.com/watch?v=X3H5BBANOIg

    (’tain tresch faut rajouter le support des vidéos dans les comms…)